dimanche 3 mai 2015

Tag livresque : De A à Z...








A pour "Auteur" : Auteur dont tu as lu le plus de livres :
L.J. Smith. J'ai lu les tome 1 à 9 de "Journal d'un vampire" et dans ma PAL j'ai le tome 1 de "La nuit du solstice.
 
B pour "Best" : La meilleure suite de série :
"Les vampires de Manhattan" de Melissa de la Cruz. Au départ je n'ai pas aimé le tome 1 mais l'année dernière je l'ai relu, résultat : j'ai adoré et au fur et à mesure des tomes j'ai eu l'impression que l'histoire s'améliorait.


C pour "Current" : Lecture en cours :
"Divergente" T1 de Veronica Roth. J'ai vu le film avant de le lire donc maintenant je le lis.


D pour "Drink" : La boisson qui accompagne tes lectures :
Je bois rarement en lisant car empotée que je suis je risque de trouver un moyen de ruiner mon livre. Sinon, il m'arrive de boire un chocolat chaud Milka ou une canette/petite bouteille de soda.


E pour "E-book" : E-books ou romans papier ?
Sans hésiter : Romans papier. Je n'ai pas de liseuse et je n'en trouve pas le besoin, je préfère avoir la sensation et l'odeur du livre papier.


F pour "Fictif" : Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée :
Je sortirais bien avec Derek de "Nés à Minuit" de C.C Hunter. Je le trouve mignon et même à travers des mots : sexy.


G pour "Glad" : Un roman auquel tu es contente d'avoir laissé sa chance :
"Les vampires de Manhattan" de Melissa de la Cruz. Au départ je n'arrivais pas à me voir cette saga et puis j'ai essayée et maintenant je l'adore !


H pour Hidden : Un roman que tu considère comme un joyau caché :
Dur, dur... Je pense que je choisirais quand même "Cinder" de Marissa Meyer. Je viens de le terminé mais je l'adore !


I pour "Important" : Le moment le plus important dans ta vie de lectrice :
Le moment le plus important sa a été quand j'ai lu "Journal d'un vampire" de L.J.Smith car ils m'ont fait faire un grand pas dans la lecture : j'ai commencer les grands romans.


J pour "Juste" : Le roman que tu viens juste de terminé :
Je viens tout juste de terminé "Cinder" de Marissa Meyer.Vous pouvez retrouver mon avis dans mes articles ^^


K pour "Kind" : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Je sais que je ne lirais jamais les romans qui parlent de religions : j'ai horreur de ça !


L pour "Long" : Le roman le plus long que tu aies jamais lus :
Le plus long roman que j'ai lu était "Révélation" le 4ème et dernier tome de Twilight avec plus de 700 pages.


M pour "Major" : Le roman qui t'as causé le plus gros "book hangover"
Je crois que le livre qui m'a causé le plus gros "book hangover" était "Harry Potter" de J.K. Rowling. Je l'ai lu en septembre 2014 et je l'ai pas fini, ni lu jusqu'en novembre et j'ai fini le livre en janvier.


N pour "Nombre" : Nombre de bibliothèque que tu possède :
J'ai 3 bibliothèques :
- Une pour mes romans et mangas
-Une pour mes beaux livres, livres jeunesses et les livres de mon petit frère
- Et une pour ma PAL


O pour 'One" : Un roman que tu as lu plusieurs fois :
Ce n'est pas un roman c'est les 5 premiers tome de "Journal d'un vampire" de L.J. Smith.


P pour "Préféré" : Ton endroit préféré pour lire :
J'aime bien lire dans un endroit silencieux : la bibliothèque, ma chambre, la perm'...


Q pour "Quote" : Une citation d'un livre que tu as lu, qui t'inspire ou te fais ressentir des émotions :
"Bien sûr que je l'aime, avec chaque cellule de mon corps, chaque goutte de mon sang. Je sens que je vais exploser d'amour, il bouillonne, déborde.." de "Eternels" de Alyson Noel.


R pour "Regret" : Un regret de lecteur :
Je regrette la fois où j'ai vendue les 3/4 de mes romans !


S pour "Série" : Une série que tu as commencée mais jamais finie :
Oulàa ! J'en ai pleins ! Pour faire court je vais en choisir une où j'ai les autres livres dans ma PAL : "Eternels" d'Alyson Noël. J'ai lu le tome 1 mais les tomes 2,3,4 et 5 sont dans ma PAL !


T pour "Trois" : Trois de tes livres préférés de tous les temps :
OMG ! Trop dur mais je vais quand même choisir : "Les vampires de Manhattan" de Melissa de la Cruz; "Nés à minuit" de C.C. Hunter et "Les vampires de Chicago" de Chloe Neill.


U pour "Unapologetic" : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun remords d'être fan(girl) : 
Je n'ai totalement aucuns remords d'être fan de livres/lectures. Certains me rabaissent parce que j'aime sa mais je m'en fiche !


V pour "Very" : Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres :
J'attends pas vraiment la sortie d'un livre donc je dirais le livre que j'attends d'acheter : "Scarlet" de Marissa Meyer.


W pour "Worst" : Ta pire habitude livresque :
J'en ai deux : quand je lis un livre que j'adore j'arrête pas de le vanter à qui vas et quand je lis je tapote mes ongles sur la quatrième de couverture !


X pour "X" : Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre  :
"Eternels" T2 d'Alyson Noël


Y pour "Your" : Ton dernier livre acheté :
"Divergente" T1 de Veronica Roth


Z pour "Zzz" : Le livre qui t'a volé ton Zzz (le dernier livre qui t'a tenu éveillé trop tard la nuit) :
"Cinder" de Marissa Meyer. Oui. Encore. Je suis désolé mais mon dernier livre devait ressortie ! C'est plus fort que lui !


Je tague Mademoiselle-Piplette ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire