dimanche 3 mai 2015

Chronique "Les chroniques lunaires" T1 de Marissa Meyer

  


Auteur : Marissa Meyer
Date de sortie française : 7 mars 2013
Genre : Dystopie
Editions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 412



Résumé :
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.
 
 
 
 
Mon avis SPOILER :
Ce livre m'a plutôt étonné. Au départ j'étais pas très convaincue mais au fil de ma lecture je l'ai dévorée ! J'ai entendue dire que s'était une réecriture de Cendrillon, mais à part quelques ressemblance (Comme le moment où Cinder travaille et rencontre Kai alors que Poeny, Pearl et Adri essaient des robes pour le bal qu'organise Kai) je n'ai pas vraiment retrouvée l'histoire de Cendrillon dans ce roman. Sinon la plume de Marissa Meyer, son texte est explique très bien les actions, lieux, personnages mais pas trop car si on passe 2 pages a expliqué la tenue de couronnement de Kai sa va devenir lassant. Les personnages sont biens décrits, j'ai eu l'impression d'être Cinder durant ma lecture.Par contre je trouve que le peuple lunaire n'est pas assez expliqué : comment est la Lune, leurs traditions... En général, ce livre est devenu mon préféré. J'ai franchement hâte de lire "Scarlet" et "Il était une fois... Cinder".
 

"Même dans le futur, les histoires commencent par « Il était une fois »"

 
 
 
Ma note : 5/5
 
 
 
Vous l'avez lu ? Donnez moi votre note /10
Votre note :  ​/10




3 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas lu mais j'ai vraiment très envie de lire cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais ! Je t'y conseille vivement ! Après avant de commencer "Cinder" tu peux lire "Il était une fois...Cinder" sur ibooks (je ne sais pas si il est disponibles sur android ou autre), s'est une préquelle à "Cinder :)

      Supprimer
  2. Non je n'ai pas encore eu la suite mais avant de la lire j'aimerais me procurer le tome 1 (vu que je l'ai lu via ma bibliothèque) Je vais voir ton avis de suite :)

    RépondreSupprimer